Pin sylvestre taillé en nuage

Le Pin Sylvestre : arbre nuage très élégant

 
 
 
pin sylvestre

Le Pin Sylvestre, est un arbre conique avec une écorce lamellée de couleur saumon au sommet, et elle est à sa base ridée gris pourpré. Son feuillage persistant est de couleur vert bleuté. C’est un arbre qui possède de nombreux atouts, notamment sa rusticité et sa croissance rapide, lui permettent d’être un excellent arbre d’ornement. Une fois qu’il est formé en nuage, le Pin Sylvestre ne grandit plus en hauteur, mais la circonférence de son tronc et ses branches vont continuer à s’élargir. Il faut entretenir sa taille en nuage, pour ne pas que le Pin Sylvestre reprenne son port naturel.

 
 

Le Pin Sylvestre, est adapté à la plupart des climats en France, de plus, il est bien plus abordable que les Ilex crenata Bonsai et autres Niwaki !

 
 


Informations botaniques :

pin sylvestre taillé en nuage
 
Famille : Pinaceae
Nom : Pinus sylvestris
Couleur feuillage : Bleu / Gris
Dimension : Jusqu’à 15m
Type de feuillage : Persistant
Type de sol : Normal
Résistance au froid : Très rustique
Exposition : Soleil, mi-ombre
Croissance : Pousse rapide
 
 
 


Arbre taillé en nuage

 

La taille nuage, est une taille inspirée des jardins japonais. Cette taille, consiste à sculpter l’arbre pour obtenir une succession de nuages de verdures, identiques. La forme nuage permet de mettre en valeur le sujet car les nuages, sont positionnés à l’extrémité des branches principales.

 
 

Arbre nuage pour un jardin contemporain

 

Pour un jardin design & contemporain, il suffit de marier différents éléments (matières, formes, …) pour apporter une touche d’élégance à un jardin. Le Pin sylvestre taillé en nuage, est un très bon allié pour ce style de jardin. À planter en isolé, le Pin sylvestre apportera tout le design à un jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *