Les graminées font leur ‘come back’

Un vent de légèreté souffle au jardin grâce aux graminées !

 
 
 
graminées
 

Évoquant la liberté du fait de son feuillage souple, et son allure nonchalante, les graminées vont apporter le petit plus à un jardin. Avec ses couleurs changeantes et ses formes variées, elles vont offrir un charme naturel à tous les jardins. Elles ont la capacité à elles seules d’associer élégance, allure graphique et souplesse, ce qui font d’elles depuis quelques années, une place de choix dans le jardin en offrant une esthétique spontanée.

 


Vers un jardin plus ‘naturel’

 

Quel que soit le type d’aménagement que vous souhaitez, les graminées ont la cote. Que ce soit en pot, en massif, en isolées ou en haie, les graminées vont apporter de la souplesse au jardin. Ce sont une pure merveille du fait de la beauté des inflorescences, de leur aspect général, gracieux et décontracté qui apporte toute l’élégance à un jardin.
Désormais, les graminées surfs sur la tendance !

Fini les jardins à « la française », les jardins bien rangés. Place au jardin a l’aspect sauvage !

Elle ne sont pas juste tendance par leur apparence, elles ont aussi des atouts respectueux de l’environnement. Année après année, notre terre se réchauffe et les végétaux ont besoin d’encore plus d’eau .. Avec les graminées plus besoin !!!
Elles sont très économes en eau, et n’exigent pas d’arrosage en pleine terre (sauf en cas d’extrême sécheresse). Les variétés comme les Pennisetum et les Stipa s’accommodent bien à un sel sec. À l’inverse, si le jardin à plutôt un sol frais et humide il faudra plutôt choisir des Carex, Typha par exemple.

L’avantage des graminées et non des moindres, c’est qu’elles se prêtent à une incroyable multitude d’usage. Elles peuvent aussi bien être plantées en plein soleil, qu’à la mi-ombre, elles sont très robustes et demandent très peu d’entretiens. Ce qui leur permettent de s’adapter à des conditions extrêmes.

 


Des graminées pour des massifs variés :

 

Les graminées ont un vif succès pour équilibrer l’aspect général d’un massif. Elles s’associent parfaitement bien avec des vivaces, des bulbes, des arbustes, … Elles tempèrent les floraisons généreuses et font une transition idéale avec les plantes d’aspect différent. Amusez-vous, et variez les couleurs, formes et hauteurs !

 
massif graminées
 

Ce sont des végétaux par excellence, qu’elles soient plantées en massif, isolées ou en haie elles trouvent leur place partout dans le jardin. Elles sont faciles de culture et conjuguent souplesse et élégance. À elles seules, elles animent un jardin en captant la lumière et en ondulant gracieusement à la moindre brise. Les graminées sont désormais les reines des jardins !

 

Chez Végétal Contact, nous vous proposons des graminées dans toutes les tailles ! De la très belle alvéole pour vos gros chantiers de plantation jusqu’au 10L pour les jardins d’exception ! Consultez-nous !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *