Arbre tige formé en rideau

Arbre rideau

Les arbres tiges formés en rideau sont très en vogue actuellement, puisqu’ils apportent du graphisme et de l’élégance dans un jardin, et présentent un très fort potentiel de développement ainsi qu’une vigueur naturelle.

Les arbres formés en rideau, relient les branches entres elles sur une treille en bambou et lorsqu’ils sont plantés en alignement, ils deviennent un excellent brise vue. En effet, le tronc d’un arbre tige formé en rideau fait environ deux mètres, il est donc l’arbre idéal pour passer par dessus une clôture.

L’avantage des arbres tiges formés en rideau, est qu’ils permettent de protéger des regards indiscrets de façon esthétique, en ayant un jardin structuré  sans avoir  l’effet de masse que peut procurer une haie.

 

Les arbres palissés persistants :

Les arbres persistants offrent de nombreux atouts. Ils gardent leur feuillage en hiver, ce qui assure une intimité toute l’année. Ce sont des arbres qui poussent très lentement et qui sont faciles d’entretien.

On trouve comme espèces :
– Quercus ilex
– Photinia red robin
– Prunus lusitanica angustifolia
– …

Les arbres palissés caducs :

Tilleul arbre tige formé en rideau Les arbres caducs proposent plus de choix en terme de floraison et de feuillage.
Cependant, pour garder un décor varié tout au long de l’année, en alternant les essences caducs et persistantes.

On trouve comme espèces :
– Tilleul
– Carpinus betulus
– Acer campestre
– Platanus acerifolia
– …

Ecrans bas :

Les bas rideaux procurent une protection naturelle sur les terrasses, balcon ou encore cour intérieure. Ces arbres vous apportent de l’intimité, vous coupe du vent et ils sont  également, un élément de décoration et d’élégance à votre jardin. Les écrans bas remplacent une haie. Vous pouvez retrouver ces arbres, sous forme de feuilles persistantes, avec des fleurs ou ornementale.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *